06/06/2012

Quelles sont les divers moyens pour investir dans l'or en Suisse

Pendant des siècles, les gens ont confié leurs richesses (peu importe la valeur) sur le marché des métaux précieux. La Suisse, une plaque tournante bancaire dans le monde entier, abrite également le plus grand marché d'or du monde. Si vous êtes en possession d'un compte bancaire suisse, il y a six façons différentes pour investir votre argent en or. Soyez sûr de choisir la meilleur procédure pour garantir au mieux vos fonds.

or-suisse.jpg

Tout d'abord, vous pouvez acheter de l'or physique. Si vous souhaitez transférer vos fonds dans un objet physique que vous pouvez garder en votre possession, achetez des lingots d'or. Soyez conscient que votre banque suisse vous facture des frais pour la livraison de l'or. Cette procédure suisse d'achat est souvent attrayante pour les gens qui veulent transformer une grande partie de l'argent dans un produit transportable.

 

Si vous êtes déjà en possession de l'or, alors vous pouvez déposer votre ou vos lingots  dans un coffre-fort d'une banque Suisse. Si vous décidez d'utiliser cette méthode assurez-vous d'avoir vos lingots d'or certifié avant de les déposer dans votre banque. Cela permettra d'assurer la qualité pour les revendre dans le futur.

 

Une autre procédure suisse vous permettra d'investir dans l'or sans pour autant acheter le métal physiquement. Si vous décidez d'investir de cette façon, vous possédez contractuellement une partie d'un lingot d'or. Cette procédure suisse vous permet d'investir dans le métal précieux sans avoir à payer les frais de fabrication des barres ou de livraison.

 

Une alternative consiste à acheter des actions ou des fonds dans le secteur de l'or en passant par votre banque. Investissez dans des marchés qui sont basés sur des produits d'or. Cette procédure suisse est un peu comme investir dans le marché boursier.

 

La plus rare et, peut-être, la procédure la plus perilleuse pour investir dans l'or en Suisse est de s'impliquer dans le numismatique. Le numismatique travaille avec l'or antique, les pièces de monnaie. Des factuers comme le poids et la qualité d'une pièce d'or, son histoire entrent en compte. Cette procédure suisse est utilisé seulement par un petit pourcentage des investisseurs.