21/02/2013

Les cours de l'or sous-estimé, le moment d'investir.

 

Depuis le mois d'octobre 2012 le cours de l'or subit une légère baisse pendant que les places boursières reprennent des couleurs avec des hausses significatives de leur indice. Pour autant, il semblerait que l'or connaisse un regain d'importance aux yeux des investisseurs. 

 

En effet, lorsqu'on regarde la plupart des grands indicateurs de l'économie mondiale, on s'aperçoit qu'ils sont presque tous mauvais comme le taux de chômage ou l'évolution des PIB des pays occidentaux. Les dettes ne cessent d'augmenter et les déficits à court terme également.

 

En réalité, la bourse ne profite que de l'argent injecté par les différentes banques centrales et surtout par la Fed qui rachète 85 milliards de dollars de bon du trésor chaque mois. L'économie des marchés est dopée tandis que la réalité ne profite pas de cette injection d'argent.

 

Ainsi, on voit que l'or prend de plus en plus d'importance dans ce contexte notamment avec l'annonce de l'Allemagne de rapatrier son or et la pétition collective en Suisse pour en faire de même. Il est donc judicieux de détenir de l'or dans les prochains mois et d'en acheter maintenant que son prix est sous-évalué.