16/12/2011

La Banque Nationale Suisse va t elle pour continuer comme ca?

Nous avons écrit plus tôt au sujet de mauvaises conditions pour l'or. Maintenant, je voulais regarder un autre ancien "refuge sûr" le franc suisse. Après avoir vu la chute du EURCHF 1,5000 à près de la parité, la Banque nationale suisse en a eu assez et a fait tout ce qu'elle pouvait pour affaiblir le franc. Cela comprend l'établissement des taux d'intérêt suisses à près de zéro et à décourager les dépôts en francs et les achats en euros.

Comme beaucoup d'entre vous le savez, les actions ont été étonnamment efficaces que l'EURCHF est plus ou moins resté au-dessus 1,2300. Mais ultime but de la Banque Nationale Suisse est d'amener le taux de change à 1,3000, mais ils ont déclaré à maintes reprises que c'est trop cher pour accomplir maintenant.

Où serions-nous sans la Banque Nationale Suisse?

Fondamentalement, depuis que la BNS a décidé de fumée tous les positions short sur l'EURCHF (oui, ils se sont répandus beaucoup de sang quand ils l'ont fait sauter de 1,13 à 1,20), nous n'avons pas été de grands fans de la négociation du franc suisse. Dans l'ensemble, sachant que la banque centrale intervient, il est un peu difficile de trader. Le seul trader qui a fonctionné encore et encore a été d'acheter la EURCHF dés qu'il passé en-dessous de 1,2250 et d'attendre l'intervention pour le porter à 1,2400.

Mais, chaque fois qu'il ya une vente massive d'euros, je voudrais jeter un coup d'oeil comment se négocie l'EURCH, et devinez où il serait si la BNS n'était pas dans le marché. Ma conjecture est que l'EURCHF tiendrait aux alentours de 0,9000 comme plus ou moins toute européen avec plus de 10.000 euros d'économies aurait placer ses fonds en Suisse. Par conséquent, la grande question est combien dépense la BNS pour acheter des euros? Et combien de temps peuvent-ils continuer cela?

Il convient également de s'interroger sur, c'est quand la pression politique est trop élevé pour que BNS continue. Rappelez-vous, la BNS a pris une perte de 21 milliards de dollars dans son fonds de forex en 2010. Quel sera le consensus public quand les pertes de 2011 seront révélés?

Maintenant, c'est vrai que l'affaiblissement du franc suisse aide les exportations, mais à moins que la BNS n'imprime de la monnaie, l'argent utilisé pour acheter ces euros, et les pertes devront etre payés par quelqu'un.

Les commentaires sont fermés.