24/11/2011

Rebonds de l'or, crise de la dette zone euro

L'échec de la commission du Super Congrès américain super pour parvenir à un accord sur la réduction du déficit budgétaire et une solution à la crise continue de la zone euro ont fait rebondir le prix ​​de l'or.

L'Or, qui se négocie actuellement autour de 1700 $, est normalement considéré comme un refuge sûr pour les investissements lorsque les marchés boursiers ont de mauvais résultats. La hausse des prix du pétrole brut et un dollar faible renforcerait également prix de l'or.

La semaine dernière, le prix de l'or était de $ 1700 et a chuté de 3 pour cent. Les acheteurs physiques ont commencé à passer des commandes une fois le seuil psychologique des 1700 $ atteint.
Le 21 novembre, les prix ont chuté, jusquà un plus bas sur 4 semaines.

Pendant ce temps, le FMI a renforcé ses instruments de prêt et a lancé une ligne de liquidité à six mois, offrant de l'aide aux pays ayant des politiques solides mais pouvant être à risque face à la crise de la dette de la zone euro.

Mais les gouvernements, les institutions et les individus continuent d'acheter de l'or pour sur long terme.
En outre, la demande d'investissement dans l'or a repris malgré les baisses récentes des prix dans le marché à terme. UBS a déclaré, dans la semaine du 18 novembre, la propriété d'or ETF a progressé de 0,90 moz à un niveau record de 77,60 moz.

Les commentaires sont fermés.