18/05/2016

Le cours de l'or en baisse après la réunion de la Fed

En ce jour de réunion mensuel de la banque central des banques centrales, la Fed, le cours de l'or subit une baisse conséquente de plus 1,5%. Cette baisse a-t-elle de quoi inquiéter les investisseurs dans le métal jaune ? Pas si sûre

janet-yellen.jpg

Tous les investisseurs dans les métaux précieux en ont l'habitude, à chaque déclaration de la Fed, les cours connaissent une forte variation. Pour cette réunion du 18 mai, l'effet des annonces a entrainé une baisse instantanée de 17 dollars par once.

Quels sont les bonnes nouvelles apportées par la Fed ?

En réalité, il ne s'est pas vraiment passé quelque chose, la banque centrale américaine a tout simplement annoncé qu'elle augmenterait très probablement ces taux lors de la prochaine réunion au mois de juin. Comme à son habitude, les cours sur réagissent aux annonces même si les traders vont appeler ça de l'anticipation des actions, l'anticipation d'une hausse des taux. Cependant, ne croyez pas que lorsque la Fed mettra en place cette augmentation, il y aura de nouveau un fort changement sur les cours... à croire qu'ils n'anticipent pas tous.

Comme à son habitude, les cours sur les marchés financiers sont attentistes aux annonce de la Fed et non aux signaux de l'économie. Certes ces derniers jours les signaux américain étaient positif avec une reprise de l'inflation et de la consommation mais ne vous inquiétez pas. Le mois prochain d'autres chiffres sortiront et les cours surréagiront dans le sens inverse, vous devez vous préoccupez de la tendance générale qui nous montre un marché haussier depuis quelques mois et une progression supérieure à 15% depuis le début de l'année 2016.

Les commentaires sont fermés.