24/01/2014

Les taxes sur l'or augmentent en France

Les taxes sur l'or viennent d'être relevées par le gouvernement français, accentuant ainsi la pression fiscale dans le pays. Même si cela ne créé pas une rentrée suffisante pour rembourser la dette de l'état, cette taxe est une mauvaise nouvelle pour les détenteurs du métal jaune.

 

centre des impôts

Taxe sur la plus-value ou forfaitaire relevés

Le choix entre les deux modes d'imposition est conserver mais ils ont tous deux été modifier. La taxe forfaitaire qui devient la seule option possible pour tous ceux qui n'ont pas de facture comme les pièces d'or transmises dans la famille sont passé de 8% à 10,5% du montant total. 

Pour le régime de la taxe sur les plus-values, la seule option possible pour beaucoup d'investisseur le taux est passé à 34,5% mais les conditions d'exonérations totales deviennent plus longues. En effet, l'abattement au bout de trois années de détention passe de 10% à 5%. Ainsi, il ne faudrait plus 12 années pour une exonération mais 22 ans.

Si j'achète mon or en Suisse ? 

Malheureusement, si vous achetez et stockez votre or en Suisse, vous devez quand même vous acquitter de cette taxe. Pour obtenir une fiscalité plus avantageuse, il est malheureusement nécessaire de changer de domiciliation fiscale pour un autre pays plus avantageux....

Les commentaires sont fermés.