16/01/2012

La Banque Centrale Suisse a fait des profits en 2011

La Banque Centrale Suisse a fini 2011 en bénéfice, et a dit qu'elle va distribuer l'argent aux cantons, pour calmer les critiques provoquées par la perte record de l'année précédente.

La Banque nationale suisse (SNBN) basé à zurich a déclarer aujourd'hui une première estimation des bénéfices de 13 milliards de francs suisses (13,8 milliards de dollars) . La plus-value sur ses avoirs en or a contribué a 5 milliards de francs qui s'ajoutent aux 8 milliards de bénéfices sur les devises étrangères. Elle va distribuer 1 milliard de francs aux cantons et à la fédération.

La BNS a essuyé des tirs l'année dernière après les achats de devises qui avait provoqué une perte record. Christoph Blocherdu Parti populaire suisse, qui avait dirigé les efforts déployés contre la politique d'intervention, et qui ont aussi contribué à la démission de Philipp Hildebrand le 9 janvier par la divulguation de documents de transactions bancaires personnelles.

«Cela aidera la BNS assiégées à préserver sa réputation, après le tollé des médias sur la démission de M. Hildebrand," a déclaré Peter Rosenstreich, analyste en chef de la monnaie chez Swissquote Bank SA, à Genève. «Les cantons suisses se feront un plaisir d'obtenir une part des bénéfices."

On peut parier donc qu'en 2012 la BNS va donc continuer d'acheter de l'or comme d'autres banques centrales d'ailleurs qui achetent massivement (Chine, Ruisse, Inde, Brésil etc). Tous les spécialistent s'accordent que l'or va dépasser la barre des 2000$ l'once en 2012. Elle pourrait même atteindre 3000$ selon les plus optimistes.

Si vous aussi chers lecteurs vous voulez investir dans l'or, voici un bon article qui explique pourquoi et comment acheter de l'or en Suisse.

Les commentaires sont fermés.