04/09/2013

La demande d'or physique n'a pas faiblit

Le cours de l'or toujours aussi bas, les détracteurs du métal jaune semblaient s'en frotter les mains. Selon eux, investissement dans l'or ne vaux pas grand chose et la bourse est l'endroit de tous les meilleurs profit. Cette hypothèse fonctionne si l'on regarde ces derniers mois avec les places boursière qui battent des records tandis que le prix de l'or stagne vers un point bas. 

world-gold-council.jpg

Cependant, lorsqu'on regarde le dernier rapport du World Gold Council on remarque que la demande d'or physique sous forme de pièce et lingots d'investissement n'a fait que progressé comme la demande en joaillerie. Les prix ont baissé à cause des titres financiers adossé à l'or comme les ETF ou trakcers. De grande quantités de ces titre ont été vendu en quelques heures entraînant la chute du cours ainsi que de nombreux stop-lost accentuant cette baisse. 

Le cours de l'or à pourtant repris plus de 7% ce dernier mois et de nombreux signes montrent une pénurie du physique poussant les prix à la hausse. Pour de nombreux partisans de la valeur refuge, cela clarifier le marché avec un changement de la demande de l'or papier vers l'or physique. Ainsi, il n'y aura moins de manipulation des cours par le système financiers.

Les commentaires sont fermés.