16/01/2012

La Banque Centrale Suisse a fait des profits en 2011

La Banque Centrale Suisse a fini 2011 en bénéfice, et a dit qu'elle va distribuer l'argent aux cantons, pour calmer les critiques provoquées par la perte record de l'année précédente.

La Banque nationale suisse (SNBN) basé à zurich a déclarer aujourd'hui une première estimation des bénéfices de 13 milliards de francs suisses (13,8 milliards de dollars) . La plus-value sur ses avoirs en or a contribué a 5 milliards de francs qui s'ajoutent aux 8 milliards de bénéfices sur les devises étrangères. Elle va distribuer 1 milliard de francs aux cantons et à la fédération.

La BNS a essuyé des tirs l'année dernière après les achats de devises qui avait provoqué une perte record. Christoph Blocherdu Parti populaire suisse, qui avait dirigé les efforts déployés contre la politique d'intervention, et qui ont aussi contribué à la démission de Philipp Hildebrand le 9 janvier par la divulguation de documents de transactions bancaires personnelles.

«Cela aidera la BNS assiégées à préserver sa réputation, après le tollé des médias sur la démission de M. Hildebrand," a déclaré Peter Rosenstreich, analyste en chef de la monnaie chez Swissquote Bank SA, à Genève. «Les cantons suisses se feront un plaisir d'obtenir une part des bénéfices."

On peut parier donc qu'en 2012 la BNS va donc continuer d'acheter de l'or comme d'autres banques centrales d'ailleurs qui achetent massivement (Chine, Ruisse, Inde, Brésil etc). Tous les spécialistent s'accordent que l'or va dépasser la barre des 2000$ l'once en 2012. Elle pourrait même atteindre 3000$ selon les plus optimistes.

Si vous aussi chers lecteurs vous voulez investir dans l'or, voici un bon article qui explique pourquoi et comment acheter de l'or en Suisse.

16/12/2011

La Banque Nationale Suisse va t elle pour continuer comme ca?

Nous avons écrit plus tôt au sujet de mauvaises conditions pour l'or. Maintenant, je voulais regarder un autre ancien "refuge sûr" le franc suisse. Après avoir vu la chute du EURCHF 1,5000 à près de la parité, la Banque nationale suisse en a eu assez et a fait tout ce qu'elle pouvait pour affaiblir le franc. Cela comprend l'établissement des taux d'intérêt suisses à près de zéro et à décourager les dépôts en francs et les achats en euros.

Comme beaucoup d'entre vous le savez, les actions ont été étonnamment efficaces que l'EURCHF est plus ou moins resté au-dessus 1,2300. Mais ultime but de la Banque Nationale Suisse est d'amener le taux de change à 1,3000, mais ils ont déclaré à maintes reprises que c'est trop cher pour accomplir maintenant.

Où serions-nous sans la Banque Nationale Suisse?

Fondamentalement, depuis que la BNS a décidé de fumée tous les positions short sur l'EURCHF (oui, ils se sont répandus beaucoup de sang quand ils l'ont fait sauter de 1,13 à 1,20), nous n'avons pas été de grands fans de la négociation du franc suisse. Dans l'ensemble, sachant que la banque centrale intervient, il est un peu difficile de trader. Le seul trader qui a fonctionné encore et encore a été d'acheter la EURCHF dés qu'il passé en-dessous de 1,2250 et d'attendre l'intervention pour le porter à 1,2400.

Mais, chaque fois qu'il ya une vente massive d'euros, je voudrais jeter un coup d'oeil comment se négocie l'EURCH, et devinez où il serait si la BNS n'était pas dans le marché. Ma conjecture est que l'EURCHF tiendrait aux alentours de 0,9000 comme plus ou moins toute européen avec plus de 10.000 euros d'économies aurait placer ses fonds en Suisse. Par conséquent, la grande question est combien dépense la BNS pour acheter des euros? Et combien de temps peuvent-ils continuer cela?

Il convient également de s'interroger sur, c'est quand la pression politique est trop élevé pour que BNS continue. Rappelez-vous, la BNS a pris une perte de 21 milliards de dollars dans son fonds de forex en 2010. Quel sera le consensus public quand les pertes de 2011 seront révélés?

Maintenant, c'est vrai que l'affaiblissement du franc suisse aide les exportations, mais à moins que la BNS n'imprime de la monnaie, l'argent utilisé pour acheter ces euros, et les pertes devront etre payés par quelqu'un.

24/11/2011

Rebonds de l'or, crise de la dette zone euro

L'échec de la commission du Super Congrès américain super pour parvenir à un accord sur la réduction du déficit budgétaire et une solution à la crise continue de la zone euro ont fait rebondir le prix ​​de l'or.

L'Or, qui se négocie actuellement autour de 1700 $, est normalement considéré comme un refuge sûr pour les investissements lorsque les marchés boursiers ont de mauvais résultats. La hausse des prix du pétrole brut et un dollar faible renforcerait également prix de l'or.

La semaine dernière, le prix de l'or était de $ 1700 et a chuté de 3 pour cent. Les acheteurs physiques ont commencé à passer des commandes une fois le seuil psychologique des 1700 $ atteint.
Le 21 novembre, les prix ont chuté, jusquà un plus bas sur 4 semaines.

Pendant ce temps, le FMI a renforcé ses instruments de prêt et a lancé une ligne de liquidité à six mois, offrant de l'aide aux pays ayant des politiques solides mais pouvant être à risque face à la crise de la dette de la zone euro.

Mais les gouvernements, les institutions et les individus continuent d'acheter de l'or pour sur long terme.
En outre, la demande d'investissement dans l'or a repris malgré les baisses récentes des prix dans le marché à terme. UBS a déclaré, dans la semaine du 18 novembre, la propriété d'or ETF a progressé de 0,90 moz à un niveau record de 77,60 moz.